5 pays magnifiques souvent oubliés par les voyageurs

Paysages époustouflants, population attachante, culture d’une grande richesse… Ces pays font partie de mes plus belles expériences de voyage. Et pourtant, vous êtes très rares à me demander de vous aider à y organiser un voyage…

S’il est bien normal d’avoir envie d’explorer un pays dont on a beaucoup entendu parler, sortir des sentiers battus peut aussi passer par la visite d’un coin inconnu du globe.

  1. Venezuela

Probablement en grande partie à cause de se réputation sulfureuse, le Venezuela est quasiment absent des radars des voyageurs. Dommage, car il s’agit sans conteste de l’un des plus beaux pays du monde. De l’impressionnant Salto Angel, plus haute chute d’eau de la planète, au delta de l’Orénoque, second plus long fleuve d’Amérique latine, en passant par la mythique cordillère des Andes, la diversité de ses paysages est inégalable. Sans oublier que le pays borde la mer des caraïbes, bonheur absolu pour les amateurs de plongée et de plages de sable blanc.

Visiter la page destination | Me contacter pour en savoir plus

Venezuela09

Venezuela05

Venezuela15

  1. Laos

Généralement bon dernier de la liste lorsqu’il s’agit de choisir une destination en Asie du sud-est, le Laos en est pourtant l’un des pays les plus attachants. Une population d’une gentillesse inouïe, une ambiance d’une décontraction absolue, des villages dans lesquels le temps semble s’être arrêté… Le Laos mérite d’être exploré en long, en large et en travers.

Visiter la page destination | Me contacter pour en savoir plus

Laos06Laos_01

Laos08

  1. La Guyane

Vous pourriez passer des semaines en Guyane sans croiser le moindre touriste. Ou alors, éventuellement, un voyageur dont un membre de la famille est installé ici, et qui, du coup, au hasard, décide d’explorer un peu les environs au hasard d’un visite.

Dans l’ombre de son voisin à la mode le Brésil, la Guyane est une oubliée de l’Amazonie. On y rencontre pourtant les mêmes paysages, avec un je-ne-sais-quoi de bout de France oublié de la métropole. La ponte des tortues sur les plages, les excursions en pirogue au milieu de la forêt et, cerise sur le gâteau, les lancements réguliers de la fusée Ariane, la hissent pourtant au rang des destination à découvrir, tout comme son voisin tout aussi confidentiel, le Suriname.

Visiter la page destination | Me contacter pour en savoir plus

07_Guyane singe

06_Suriname

Suriname_amérindien_04

  1. Le Guatemala

C’est ici que vous trouverez des marchés parmi les plus colorés de la planète. C’est ici que vous pourrez entreprendre l’ascension d’un volcan en éruption, offrant à votre droite une vue sur l’Atlantique, à votre gauche sur le Pacifique. C’est ici que vous pourrez vous perdre dans les ruines Mayas, ou goûter à l’atmosphère caribéenne d’un village de pêcheurs. Sans compter que le pays, pas très grand, offre une facilité de voyage que peu de pays possèdent.

Visiter la page destination | Me contacter pour en savoir plus

Guatemala05

Guatemala02

Guatemala13

  1. Le Népal

Dans les années 70 et 80, le Népal était considéré comme la Mecque des hippies. Aujourd’hui, c’est une destination plus que classique pour les randonneurs de tous niveaux. Mais le Népal n’est pas qu’un terrain de jeux pour marcheurs, loin de là. La seule vallée de Katmandou, avec ses nombreux temples de toutes confessions, est une mosaïque culturelle impressionnante qui mérite une bonne semaine de visite.

Les montagnes, si elles sont d’une beauté rare, font de l’ombre au sud du pays, souvent oublié, qui abrite sous un climat tropical une faune d’une grande richesse. Saviez-vous que vous pouviez, au Népal, partir à l’affût (armé de votre seul appareil photo) du tigre ou du rhinocéros ?

Visiter la page destination | Me contacter pour en savoir plus

Village sur le chemin de l'Annapurna

Népal02

Népal03

Publicités

2 commentaires

  • salut, j’ai eu la chance de visiter le Nepal deux fois : pays magnifique , gens adorables , + stuppas et monastère à visiter ( A faire !!) . Ensuite , on pourrait pousser chez le voisin , le Bhoutan encore plus fermé.. c’est sûr il a des destinations phares, connues, très fréquantées et de petites perles .. faut pas avoir peur de sortir des sentiers battus 😉 bonne route

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s