Pensée pour le Népal

Il y a quelques semaines, j’écrivais cet article consacré aux pays méconnus et pourtant propices à de fabuleux voyages. Dans cette liste de quelques merveilles oubliées, le Népal. Ce Népal qui fait aujourd’hui les unes des journaux. Non pour ce qu’il est, mais pour ce qu’il n’est plus.

Une immense douleur s’est emparée du pays. Un séisme d’une violence rare, et en quelques minutes, plus de 2 000 morts et la disparition d’un pan entier de notre histoire. Le Durbar, place centrale du Katmandou historique, une des merveilles inscrites au patrimoine mondial par l’Unesco, s’est effondrée sur elle-même. Bhaktapur, autre joyau de la mythique vallée de Katmandou, s’est éteinte.

Qu’il soit créé par l’homme ou offert par la nature, n’attendons pas pour nous émerveiller devant le spectaculaire. Car tout n’est qu’éphémère, nous venons d’en avoir la douloureuse preuve. Une pensée émue, qui est bien peu de choses mais déjà un début, accompagne les familles touchées par ce drame.

Nepal Katmandou

Nepal Katmandou

Nepal Bakthapur

Publicités

Un commentaire

  • Bonjour à tous, Suite aux séismes d’Avril 2015 qu’a subit le Népal, je me permets de vous informer de la création d’une association : « SOLIDARITÉ au NÉPAL ». Je garantis le sérieux, le dévouement; l’honnêteté des personnes responsables de cette association. Je ne fais pas partie du bureau mais je donne un peu. Madame Gallais une amie de longue date, la présidente, a eu un coup de coeur pour ce pays et pour le guide Pradip Ghimire qu’elle a suivi pendant plusieurs treks.
    Cette année 2016 et la semaine prochaine, elle partira dans un village près de katmandou, pour trois mois, et, non pas pour se promener mais pour venir en aide auprès de la population, il y a tant à faire.
    Voici les liens :
    https://www.facebook.com/Solidarit%C3%A9-au-Nepal-856258881147806/
    http://www.centralhimalayanepal.com/Bonjour%20mes%20amis.pdf
    http://www.centralhimalayanepal.com/
    J’espère que vous prendrez en considération mon commentaire. Grand merci pour les népalais.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s