7 hébergements qui changeront votre voyage

Simples ou luxueux, majestueux ou discrets, au bout du monde ou au cœur de l’action, voici une sélection, loin d’être exhaustive, des étapes d’une ou quelques nuits qui ont changé le visage d’un de mes voyage.

Ma cabane au Canada

Un chalet au fond d’une forêt, au bord d’un lac… Au Canada, il en existe des milliers. Et pourtant, la Seigneurie du Triton est un lieu comme aucun autre. Ancien club de chasse et pêche élitiste qui accueillit jadis, excusez du peu, Winston Churchill, Theodore Roosevelt ou Harry Truman, le Triton est aujourd’hui une auberge perdue au cœur d’un domaine qui vous plonge dans le Québec carte postale.
Selon vos goûts, choisissez une chambre dans l’auberge ou l’un des chalets perdus dans la forêt.

Quebec juillet 11 (044)

pourvoirie_quebec_02

En famille à Bali

Tout le monde n’est pas prêt à loger chez l’habitant. Un manque de confort et d’intimité, ne nous voilons pas la face, freine parfois nos ardeurs à rencontrer l’autre. Chez Ketut et Made, à deux pas du centre d’Ubud, ce dilemme n’existe pas, puisque le confort des chambres n’est pas très loin du quatre étoiles, et que vous pourrez bénéficier des petites attention et de la gentillesse de Ketut, Made, et de toute leur petite tribu.

Riziere Bali 2

04_Made_Bali

Chambre avec vue

Évidemment, si je commençais à vous dresser une liste de tous les hôtels que j’ai fréquentés qui m’ont arraché une éructation verbale admirative, nous n’en sortirions pas. Je vais donc me limiter à un seul exemple, sur Kangaroo Island, au sud de l’Australie, qui m’a particulièrement marqué. Le Southern Ocean Lodge vaut un quadruple ouhaou.

Souther Ocean Lodge 01

Southern Ocean Lodge 02

Avec les bébés tortues

Ce n’est pas le confort qui permet à cette petite merveille de rentrer dans ma liste. Loin s’en faut. Un toit pour la pluie, quelques crochets pour installer votre hamac, et un bloc sanitaire. Sommaire. Mais si vous vous trouvez en Guyane lors de la saison de ponte des tortues luth, vous ne regretterez pas de n’avoir que quelques pas à faire autour de minuit pour observer ces incroyables animaux marins se hisser sur la plage, ou leur progéniture émerger péniblement du sable pour se ruer vers les vagues.

Plage Guyane

Tortue luth guyane

Spa à volonté

Une mini villa privée avec piscine, un décor épuré, une ambiance zen au bord de la plage, des massages illimités inclus dans le prix de la chambre… le tout à deux pas de Hoi An, une des plus charmantes petites villes du Vietnam… Pas adapté à toutes les bourses, mais il faut bien avouer que se faire dorloter est parfois agréable.

fusion maia

Au fil du Mékong

Restons au Vietnam un instant. Le delta du Mékong peut se visiter, au départ de Saigon, en une journée. Mais prendre le temps de vivre le delta à son rythme, lent et paisible, est une toute autre expérience. Parcourez les bras et canaux qui concluent le parcours de plus de 4300 km d’un des fleuves les plus mythiques d’Asie à bord du Bassac, un bateau de pêche traditionnel réaménagé.

Cai Rang

Bassac

Chez les Warao au Venezuela

Un autre delta, moins connu mais tout aussi impressionnant, offre des possibilités de dépaysement total. Après l’Amazone, l’Orénoque est « l’autre fleuve » d’Amérique du Sud. Pêcher le piranha, se réveiller au son du cri des singes hurleurs, ou se figer pour ne pas déranger Tango, le héron qui vient chaque jour visiter le campement… Le Waro Waro Lodge offre cette extraordinaire immersion dans la nature, tout proche des villages d’indiens Warao.

Waro Waro Lodge Venezuela

Venezuela14

Pour ponctuer votre voyage d’hébergements qui sont autant d’expériences uniques, n’hésitez pas à me contacter.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s