Coup de coeur au Suriname – Guesthouse Little Paradise

Mes conseils sont en général plus centrés sur des rencontres insolites, découvertes culturelles, itinéraires hors des sentiers battus, et moins sur les hébergements. Ce qui n’empêche que de temps en temps, en route, une maison d’hôte particulièrement accueillante, un écolodge à la situation exceptionnelle, ou même un hôtel 5 étoiles au design incroyable me donnent envie de vous y envoyer !

Mon coup de coeur du jour sera dédié à une petite chambre d’hôte au Suriname. Le pays en lui-même est déjà bien hors des sentiers battus. Peu de touristes y vont, ils ne savent pas ce qu’ils ratent. Mais parmi les rares visiteurs, encore moins décident de se baser à Domburg. Domburg, c’est la banlieue de Paramaribo, capitale du pays. Si votre priorité est d’être proche des bars et des principales attractions de la ville, vous trouverez les 25 km un peu longs à parcourir. Mais si vous cherchez à vraiment découvrir la vie locale, il n’y a pas mieux ! Domburg est un petit village dans lequel tout le monde se connaît, mignon comme tout, et duquel vous pouvez organiser toutes vos excursions en Amazonie.

suriname apartement 01
© 2013 Guesthouse Little Paradise
© 2013 Guesthouse Little Paradise
© 2013 Guesthouse Little Paradise

Ce qui m’a amené là ? Et bien le propriétaire de la chambre d’hôte est la personne qui m’a accueilli et guidé au Suriname l’année dernière. Il vient de rénover le rez-de chaussée de sa maison pour en faire un joli petit studio. Lui habite au dessus avec sa femme. Couple très sympa, ce qui est un sacré plus quand vous occupez la seule chambre qu’ils louent, et qui occupe la moitié de la maison !

Allez faire un tour sur leur site pour plus de précisions…

Plus d’articles sur le Suriname

Me contacter pour que je vous aide à organiser votre voyage

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s