Tiens, j’avais oublié, dans mon article consacré aux endroits à visiter quand ce n’est pas le moment, un des lieux les plus touristiques au monde, que l’on peut visiter presque seul si on y va en hiver : les chutes du Niagara.
L’année dernière à la même époque, j’écrivais un guide sur la ville de Toronto, Canada, et ses environs. Les enquêtes pour les guides s’effectuent souvent en saison creuse, pour que les infos soient plus fraîches pour la saison suivante…
Je ne savais pas trop ce que j’allais trouver aux chutes du Niagara, que j’avais déjà vues en été il y a… 25 ans (Aïe, ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame).
Et bien le résultat est assez spectaculaire, comme vous pouvez le voir sur cette photo. On tourne le dos à la ville qui a poussé à côté, et qui est immonde en été comme en hiver… et on observe le jeu du givre et de la glace sur les chutes au débit le plus important du monde. Beau. Et tranquille. Visiter des chutes d’eau quand il fait -10 dehors, il faudrait être fou, non ?
Ah, un détail encore : pardon pour le titre… manque d’inspiration ? Folie passagère… je ne sais ce qui m’a pris.
[…] troisième visite contraste avec la précédente, qui m’avait dévoilée les chutes dans leur manteau d’hiver. Quant à la première, c’était il y a 27 ans […]