L’histoire d’un voyage – Rêve Patagon

Aujourd’hui, je vous raconte le voyage de Marine et Tanguy en Patagonie. Merci à eux de m’avoir permis de raconter leur histoire et de m’avoir permis de publier quelques-unes de leurs photos. Une autre occasion de vous prouver que si je voyage une bonne partie de l’année, c’est (aussi) pour pouvoir vous proposer des itinéraires personnalisés hors des sentiers battus !

Quand Marine et Tanguy m’ont appelé, ils avaient déjà en main leurs billets d’avion pour Buenos Aires. Autant vous dire qu’ils étaient décidés ! Leur rêve, découvrir les paysages infinis de la Patagonie, se frotter au dur climat de la Terre de Feu, vivre la vie des Gauchos chiliens et argentins, arpenter la pampa à dos de cheval…

Une région du monde que je connais bien, et qui fait partie de mes plus beaux souvenirs de voyage.

trek perito moreno 2
Ice Trekking sur le Perito Moreno – © 2012 M&T Desandre

J’ai vite compris que si Marine et Tanguy poursuivaient un rêve que d’autres avant eux avaient entrepris de réaliser, ils ne comptaient pas faire le voyage de Monsieur Tout le Monde. La tête pleine d’idées bien précises, ils m’ont fourni en quelques phrases les passages obligés de leur expérience au bout du Monde. À moi de mettre les pièces dans le bon ordre, mais aussi d’écarter celles qui faisaient partie d’un autre puzzle, et de rajouter quelques éléments sortis de mon propre tiroir !

Pour nous aider dans notre organisation, un ami sur place, responsable d’une agence de voyage locale, qui a géré les parties un peu compliquées à piloter à distance. Pour le reste, Marine et Tanguy sont débrouillards. Avec mes indications et leur guide de voyage, plus une bonne dose de hasard des rencontres, et voilà un périple qui leur a laissé des images plein la tête !

Au rayon des classiques, le Perito Moreno, ce spectaculaire glacier dont le front de 50 m de hauteur précipite des pans entiers de glace dans le lac en contrebas, le parc Torres del Paine, joyau de la Patagonie Chilienne dont le relief si particulier offre un spectacle éblouissant…

Côté hors des sentiers battus, une étape à Puerto Williams, petit village chilien tout au sud du contient, plus au sud qu’Ushuaia même, un voyage en ferry local entre ce village et Punta Arenas au milieu des fjords (plus de 24h tout de même !)…

Bien équipés au Parc National de Terre de Feu
Bien équipés au Parc National de Terre de Feu – © 2012 M&T Desandre

Et surtout, de belles chevauchées accompagnées par des locaux avec qui ils ont tout de suite sympathisé. Car si, en vous conseillant sur la manière d’aborder votre voyage, je vous permets de réunir les meilleures conditions pour faire de belles rencontres, la réussite de ces rencontres dépend uniquement de vous !

À cheval dans le Parc Torres del Paine
À cheval dans le Parc Torres del Paine – © 2012 M&T Desandre

La Patagonie en elle-même est une région magique, dépaysante, qui n’a aucun équivalent sur la planète. Difficile de rater un voyage là bas, tellement l’endroit en lui-même est un rêve. Mais Marine et Tanguy ont su apprivoiser les gauchos accueillants mais bourrus, se fondre dans les paysages en les parcourant à la manière chilienne et argentine… découvrir leur Patagonie. De mon côté, je suis comme à chaque fois ravi de les avoir aidés par mes conseils et mes contacts sur place à vivre cette aventure à leur manière !

Vous envisagez un voyage en Patagonie ? N’hésitez pas à me contacter !

Mon mari et moi voulions faire un beau voyage en Patagonie, nous avions une bonne idée des endroits que nous voulions visiter : Ushuaia, Puerto Williams, Punta Arenas, Calafate, mais nous avions une contrainte, en dehors du budget, le temps : 2 semaines!
Alors nous avons fait appel à super Johann pour nous orchestrer le timing de notre voyage, réserver les hôtels, estancia, activités que nous ne voulions pas rater, ainsi que les bus, le Ferry et vols intérieurs.
Nous sommes ravis de notre voyage qui nous a permis de vivre à l’argentine et à la chilienne, nous avons rencontré, sympathisé avec des locaux passionnants.
Merci Johann pour tes bons conseils. Et à très bientôt pour un prochain voyage…

Publicités

Un commentaire

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s