L’histoire d’un voyage – Le Québec en famille

À me lire, vous pourriez avoir l’impression qu’il n’y a que moi qui voyage ! Pour vous montrer que je fais aussi voyager les autres, j’ai décidé de vous raconter quelques histoires de voyage de mes clients.
Merci à ceux qui me permettent de raconter leur histoire de voyage, et merci pour leurs photos ! Aujourd’hui, je vous raconte l’histoire du voyage d’Isabelle, Régis et leurs trois enfants.

La voiture louée par la petite famille était beaucoup plus écologique. Ce qui n’empêche pas de poser devant un beau pick-up pour la postérité !

Découvrir un pays loin de chez soi pendant plusieurs semaines… Une aventure somme toute assez facile quand on est seul, en couple ou entre ami, qui peut devenir un casse-tête quand on est accompagné d’une ribambelle d’enfants (une ribambelle commençant à partir de « plus que 1 » quand on sort de sa zone de confort !).

Partir en voyage en famille, c’est multiplier le plaisir car outre son propre émerveillement, on s’émeut en s’apercevant que l’on fait grandir ses enfants, qu’on leur crée des souvenirs, qu’on les ouvre au Monde…

Mais c’est aussi une bonne dose de stress, devant la difficulté à transposer leur besoin de routines sur ce qui peut leur sembler une autre planète !

C’était justement la question principale d’Isabelle et de Régis lorsqu’ils ont décidé de faire appel à moi pour les aider à organiser leur voyage au Québec. Comment profiter de ces étendues sauvages, comment en faire profiter Rémi, Timothé, et Noé, trois garçons pleins d’énergie comme il se doit, de la manière la plus détendue possible.

Il suffit donc d’appliquer quelques règles de base. La première, c’est d’être conscient qu’on ne visite pas la même chose avec des enfants qu’avec des adultes. Cela paraît évident, mais ça ne l’est pas toujours !

Voyager en famille, c’est réduire le nombre d’étapes. On en voit moins, bien sûr, mais tout le monde en profite plus.
C’est organiser l’itinéraire pour pouvoir aménager les plages de siestes, de goûter, de pipi impromptu en bord de route…
Voyager en famille, c’est varier les activités. Une pour les parents, une pour les enfants, une pour tout le monde… et on recommence ! C’est choisir des hébergements adaptés pour vivre loin de chez soi sans se marcher les uns sur les autres…

Un wapiti bien curieux !

Régis, Isabelle, Rémi, Timothé et Noé, que je remercie au passage de m’avoir permis d’écrire l’histoire de leur voyage, ont vécu un voyage riche en émotions pour toute la famille. Des baleines du Saint Laurent aux villages de Charlevoix, du vieux Québec aux wapitis du parc Omega, ils sont retournés en France la tête pleine de souvenirs. Et si Noé était trop petit pour s’exprimer par des mots, et si Rémi était quand même content de rentrer chez lui, Timothé, lui, quand il sera grand, « s’habitera au Canada » !

Après une gorgée de potion magique…

Merci à notre coach en voyage de nous avoir guidés et permis de vivre deux semaines d’un voyage fabuleux pour 5 personnes ! Attentif à nos questions concernant la logistique et la découverte avec des enfants dont un bébé, Johann a su trouver les réponses adaptées tant pour le logement, que pour la distance à parcourir, et pour les activités.
Le plus du voyage : des découvertes (hors des traditionnels guides) de coins superbes, de gens adorables, de Montréal autrement.
À refaire… pour une autre destination !! – Isabelle et Régis

Publicités

2 commentaires

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s