Mon top 10 Canada

Lors d’une récente enquête, les Canadiens se sont prononcés sur les 10 endroits qu’ils estimaient les plus remarquables dans leur pays. Une occasion de partager avec vous mon propre top 10… N’oubliez pas, un voyage au Canada pour cet été, c’est maintenant que ça se prépare

1. Icefield Parkway, la route des glaciers
Une des plus belles routes qu’il m’ait été donné de parcourir au Monde. Elle relie les parcs de Banff et de Jasper, dans les rocheuses Canadiennes. 6h de route au milieu des montagnes, des lacs et des forêts.

2. Banff
La ville de Banff est un point de départ idéal pour visiter non seulement le parc du même nom, le plus ancien du Canada, mais aussi les environs de la ville qui regorgent de trésors naturels.

3. Parc de la Mauricie
L’un des joyaux du Québec, à découvrir de préférence en canot-camping. Ou comment être seul au milieu de la nature à 2h de Montréal.

4. Haute Mauricie
Une région peu visitée du Québec. Et pour cause, c’est loin de tout… Mais c’est là que se trouve la plus belle manifestation du Canada carte postale, avec ses lacs et ses forêts, ses ours et ses orignaux. Il suffit de savoir où chercher.

5. Tadoussac
Aaahhh, les baleines (soupir). Bien sûr, c’est un des endroits les plus touristiques du Québec… Mais observer une vingtaine de baleines en 2h de croisière justifie ce petit inconvénient.

6. Charlevoix
Une partie de la côte du Saint Laurent aux paysages magiques, et à l’arrière pays tout aussi remarquable. Sans compter une tradition culinaire connue dans toute la province.

7. Vancouver
Sans conteste la ville à découvrir au Canada. Atmosphère cosmopolite et environnement naturel grandiose. À visiter… ou à vivre !

8. Pacific Rim
Le point le plus à l’ouest de la Colombie Britannique : les plages de l’ouest de l’île de Vancouver sont impressionnantes par beau temps comme sous la tempête.

9. Calgary
Calgary n’a pas bonne réputation. Certes, ce n’est pas la ville la plus excitante du Canada. Et pourtant, c’est véritablement la capitale de l’ouest sauvage. À parcourir au moment du Stampede, un concours de rodéo qui attire plus d’un million de visiteurs chaque année.

10. Sunshine Coast
La destination de prédilection des Vancouvérois en goguette. Moins grandiose que les rocheuses, mais on bénéficie des paysages de la Colombie-Britannique avec un ensoleillement inhabituel.

Bien sûr, je n’ai pas été absolument partout dans le pays, mais cette sélection est celle de mes endroits favoris aujourd’hui… J’en ai beaucoup vu, et encore beaucoup à voir !

Publicités

Un commentaire

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s