Cet animal n’est pas un kangourou. Vous l’aviez remarqué. Et pourtant, il vit sur Kangaroo Island, une petite île au large d’Adélaide, tout au sud de l’Australie.
De quoi avoir des problèmes de dédoublement de personnalité, même pour un phoque sûr de son identité. Vous me direz, Kangaroo Island abrite aussi des Koalas, des manchots, etc.
La plage de Seals Bay (Ah, enfin un nom qui ressemble à ses occupants !) en abrite des centaines, qui se désintéressent totalement de votre présence, d’ailleurs, pour peu que vous respectiez leur intimité et ne les approchiez pas de trop près !
Et un petit clin d’oeil pour une amie qui me demandait où elle pourrait passer son voyage de noces en combinant plage, plongée, paysages, trek, un mélange de beaux hôtels et d’hébergements plus nature… L’Australie a tout ça ! Voilà une première idée.
Au fait, malgré le nom de la plage, en voyant se déplacer ces animaux, j’ai eu un doute que personne n’a pu lever pour l’instant… Phoques ou Otaries ?
Magnifique île effectivement !
Facile : c’est une otarie (rapport aux nageoires pectorales – sans compter que je devine des pavillons au niveau de l’oreille.)
Allez bisous (faut que je me mette à bosser moi… hum..)