La photo de la semaine (5) – Ça capte !

Retour au Tibet ! Encore ? Oui, encore ! Non seulement parce que le Tibet est un de mes endroits préférés dans le monde, mais aussi parce que je viens de passer une journée au Bazar Tibétain de Montréal, un évènement organisé chaque année ici. Un rien folklorique, je vous l’accorde, avec des danses, des chanteurs, des stands vendant de l’artisanat… Mais d’une part quand on n’a pas la chance d’y aller, c’est une découverte sympa de la culture du toit du monde. Et d’autre part, quand on y est allé, c’est une plongée nostalgique et l’impression de naviguer en terre connue.

Le meilleur moment de la journée… Le déjeuner, bien sûr ! Des momos (raviolis vapeur) incroyables (meilleurs que là bas, il faut bien le dire, car heureusement sans beurre de Yak !).

Quant à cette photo, elle illustre le rapport de ce coin perdu et peu développé avec la modernité. Nous sommes au milieu d’une randonnée de plusieurs jours qui nous mène de campement en campement de nomades, à 4 000 mètres d’altitude dans l’Amdo, une province du Tibet historique. Et là, au milieu de nulle part, notre guide et ami, et son frère qui gère les yaks qui portent le matériel, savent qu’il y a du réseau ! On sort le téléphone et on écoute ses messages !

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s