La photo de la semaine (3)

Cette semaine, une photo prise au cœur du Kham, province tibétaine à l’est de la région autonome dessinée par les autorités chinoises.

Pique-nique improvisé au Tibet

À gauche de la photo, W, jeune Tibétain avec qui nous effectuons notre second voyage, et qui de guide est devenu un ami.

W nous a emmenés ce jour là dans un immense monastère dans lequel habitent plusieurs dizaines de milliers de moines et moniales. L’idée est non seulement de visiter le monastère, mais aussi de rendre visite à sa sœur, nonne depuis plusieurs années (à droite sur la photo).

Oui mais voilà, le monastère est interdit aux étrangers… Oups, on ne savait pas. Nous sommes au bout de quelques heures reconduits à l’entrée du monastère par les militaires chinois, avec politesse mais fermeté.

W prévient sa sœur de son téléphone pour lui expliquer que nous ne pourrons pas déjeuner chez elle comme prévu. Mais celle-ci ne l’entend pas de cette oreille, car elle a passé la matinée à cuisiner ! Nous attendons donc à quelques centaines de mètres de l’entrée du monastère, pendant que W retourne chercher sa sœur à l’intérieur du monastère… avec le déjeuner !

Pique-nique improvisé dans l’herbe à l’abri des regards militaires, momos (raviolis tibétains), yaourt de yak et bugnes !

Le Tibet se découvre de préférence en été, W est un guide émérite détenteur d’une licence officielle, passionnant et bourré d’humour !

Deux dates à retenir pour les amoureux du Tibet :

Et on n’oublie pas : Photo © 2009 JC & LMMV.
Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s