La photo de la semaine

Histoire de vous donner quelques idées, histoire de vous donner envie de voyager (s’il en était besoin), vous trouverez chaque semaine sur ce blog une nouvelle photo, issue de mes albums de voyage… Pas uniquement pour réjouir l’oeil (même si c’est déjà une très bonne raison), mais aussi pour partager avec vous une anecdote, une histoire, un lieu que j’ai aimé… ou pas ! N’hésitez pas bien sûr à m’en parler lors de la préparation d’un projet de voyage. Ceci dit, il y a de fortes chances que je vous le propose spontanément !

La première photo ne sera pas une photo de citrouille ! Mais restons dans le thème obligé de la fête des morts, je vous propose une photo de cimetière.


© 2010 J. Chabert & LMMV. Tous droits réservés.

Ce cimetière, c’est celui de Recoleta, au coeur de Buenos Aires, Argentine. Pour les parisiens, un petit air de Père Lachaise, définitivement… Un cimetière dans lequel les touristes viennent voir les tombes de quelques célébrités, comme Eva Perón,  mais aussi dans lequel les locaux viennent se balader à l’ombre des statues, lire sur un banc, flâner dans les allées… Un lieu pour les morts, mais aussi un lieu de vie, au coeur d’un des quartiers en plein essor de la capitale Argentine.

Buenos Aires se visite toute l’année, mais la période est à choisir selon les autres régions que vous voulez visiter pendant votre voyage !

Quelques photos et infos supplémentaires : ArgentinePatagonie

Publicités

Un commentaire

  • Superbes photos bravo!!!

    Je manque véritablement d’objectivité en disant cela car Buenos aires est une de mes villes préférées… San Telmo, le delta de La Plata, Recoleta et la Boca (avec un seul c).

    félicitations pour ce choix et ces photos.

    Philippe

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s