193 pays…

193 pays dans le Monde… En tout cas 193 reconnus par l’ensemble de la communauté internationale…
Au rythme moyen d’un voyage par an, il vous faudrait donc 193 ans pour visiter chaque pays dans le Monde.

Oui, je sais, ce calcul est complètement stupide. (Quoi que, en y réfléchissant, c’est en me disant que j’avais trop de pays à voir que j’ai décidé de faire un tour du monde de près d’un an…)
C’est stupide, d’abord parce que vous n’avez pas envie de visiter tous ces pays. Pour des raisons de sécurité, de climat, ou simplement parce qu’il n’y a rien à y voir. Ne citons pas de noms pour ne vexer personne !
Ensuite, c’est stupide, parce qu’être un voyageur, ce n’est pas tenir le compte des pays qu’on a visités !

Oui mais voilà… Si vous aimez le voyage, vous aimez la découverte, vous aimez le dépaysement. Et quitte à ne voir qu’un infime pourcentage du monde par manque de temps, autant bien choisir pour voir le meilleur !

Maintenant, la question se pose : c’est quoi, le meilleur ? Les plus beaux paysages ? Les monuments les plus impressionnants ? La meilleure bouffe ? Le trekking le plus engagé et le plus fabuleux ?

   

La réponse est d’une évidence consternante, mais je vous la livre tout de même pour ceux qui ne suivent pas : ça dépend de vous. Et heureusement, parce que si tout le monde aimait la même chose, et que toutes ces choses se trouvaient dans un seul pays, ô horreur, tout le monde y passerait ses vacances !

Mais attendez une seconde… Est-ce que ce n’est pas exactement ce qui se passe ? Mais si, ma bonne dame. Pourquoi doit-on jouer des coudes dans Angkor Wat, le temple principal d’Angkor, alors que des centaines de magnifiques temples autour sont complètement vides ? Pourquoi des centaines de touristes se compressent sur un bout de la Grande Muraille de Chine de quelques dizaines de mètres, alors qu’elle fait tout de même très exactement 8 851,8 km de long ?

    

Que vous partiez une semaine, un mois, un an… Il faut faire des choix, car vous ne pourrez pas tout voir. Et c’est exactement ce que je propose de vous aider à faire.
Choisir, pour vivre une vraie expérience de découverte. La vôtre, pas celle du voisin.

Comment je sais ce qui va vous plaire ? Pour deux raisons :

  • parce que j’y suis allé
  • parce que j’ai l’habitude de bâtir des itinéraires

Gardons la tête froide, je n’ai pas visité dans leurs moindres détails les 193 pays officiels du monde. Mais tout de même une trentaine, et suffisamment longtemps pour connaître des recoins cachés qui vous plairont.

D’accord, mais comment ça fonctionne ? Bonne question. Laissez-moi vous expliquer pourquoi c’est nouveau, incroyable, inédit, et pourquoi vous ne pourrez bientôt plus vous passer de mes services !
Certains d’entre vous se sont dit en découvrant le site : « Une agence de voyages de plus. » Si si, ne niez pas, je vous entends d’ici.
Et bien non, pas du tout. Tout d’abord parce que je ne suis pas une agence de voyages. Un point c’est tout.
Bien que cette démonstration brillante se suffise à elle-même, je développe un tantinet : une agence vous prépare un voyage. Je vous aide à préparer le vôtre. Je ne vous vends  pas un « package », je vous conseille sur les choix à faire.

Si vous avez l’habitude de tout réserver avec une agence pour ne rien laisser au hasard, je vous trouve cette agence et lui demande de réserver toutes les prestations dont nous avons parlé.
Si vous préférez partir à l’aventure et voir sur place, je vous aide à ne pas perdre votre temps à chercher quoi faire sur place, et vous oriente vers les bons interlocuteurs.
Je vends du conseil, pas un voyage. Je vous aide, je ne vous assiste pas. Ce voyage est le vôtre, pas le circuit XM257 créé par une agence pour des gens qu’elle ne connaît pas encore ! Je suis votre coach, pas votre agent de réservation.

J’ai voulu ce site sous la forme d’un blog, pour partager avec vous régulièrement des informations sur le voyage, des anecdotes, drôles ou informatives, sur d’autres cultures du monde… Si vous avez une envie de voyage, contactez-moi… Si tout simplement vous cherchez des informations ou des idées, inscrivez-vous sur le blog, en rentrant votre adresse email ou en nous suivant sur facebook, tweeter ou consorts…

A bientôt !

Publicités

Un commentaire

  • Ce qui importe, ce n’est pas d’arriver, mais d’aller vers. (St Exupéry)
    Merci de nous y aider ! Bonne route

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s