Merveilleux dimanche ensoleillé à Montréal hier… Comme presque tous les jours depuis plusieurs semaines, parfaite première partie d’été… S’il ne fait pas beau chez vous, il fallait passer vos vacances au Québec !
À partir du vieux port de Montréal, une agréable balade à vélo vous mène le long du Canal de Lachine, longeant les berges aux pelouses d’un vert éclatant sur lesquels bronzent ici et là quelques habitants du coin ou quelques Montréalais venus pique-niquer. Quelques écluses permettent aux bateaux de plaisanciers de circuler, et aux badauds de passer le temps. À mi-chemin, le marché Atwater, l’un des plus grands marchés couverts de Montréal, fournit une parfaite excuse pour une halte gastronomique… Sur certaines parties du trajet, c’est le patrimoine industriel de Montréal qui s’expose, véritable cimetière d’usines et de moulins, belle fresque de paysages industriels et prétexte à de belles oeuvres de street art.
Une photo pour le World Press Photo 2012 ?
http://www.appareilphoto.info/2012/08/world-press-photo-2012-le-meilleur-de-la-presse-expose-a-montreal/ pour l’art et le divertissement. J’adore ta photo dans tous les cas !!!
La perche était trop longue pour ne pas être saisie
Et quand tu es allé au marché d’Atwater, tu y es arrivé à pied par Lachine?
Ah bravo, Pierre, c’est fin 🙂