Volcans et civilisations, du Chili à l’Ethiopie.

Pour être un coach en organisation de voyage efficace, s’appuyer sur ses connaissances des destinations est indispensable. Mais pas suffisant. Travailler avec des partenaires de confiance est un complément essentiel.

Si vous êtes plutôt sac à dos débrouille, vous pourriez être étonné de constater à quel point ponctuer son périple de petits coups de pouces d’un partenaire local peut vous faire gagner du temps, de l’argent, et vous faire découvrir certains trésors cachés. Même si ce n’est qu’1% de votre voyage.
Pour les autres, qui préfèrent être accompagnés d’un professionnel pour découvrir le meilleur d’une région en maximisant le temps passé sur place, un agent compétent et à l’écoute fait toute la différence. Qu’ils soient agence de voyage en France ou au Québec, agent local, guide de montagne, chauffeur de taxi, ils ont tous en commun la confiance que nous nous accordons réciproquement.

Mais pourquoi je vous écris tout ça ? Pour vous expliquer une des facettes de mon métier, d’abord, mais aussi parce que parfois, il m’arrive d’avoir envie de vous parler d’un de ces partenaires en particulier, parce que son actualité donne envie de l’accompagner au bout du monde !

L’un d’eux m’a contacté il y a peu pour me parler de quelques circuits qu’il met en avant, dans des pays que je connais mal, je dois bien l’avouer. Mais comme je connais bien ce partenaire, je vous relaye l’information avec confiance. Voici un coup d’œil rapide sur ces circuits, si cela vous fait autant envie qu’à moi, contactez moi, je vous en dirai plus !

Ethiopie

Deux circuits très complets dans ce pays hors des sentiers battus.
Le premier, accompagné par une archéologue, vous emmène sur la route historique de ce berceau de l’humanité, à la découverte des caravanes de sel, des travailleurs afars et d’un volcan unique.
Le second est un voyage dans la dépression du Danakil, sur les volcans Dallol et Erta Ale, à travers des paysages surnaturels.

Chili et Île de Pâques

Si je connais bien le sud du pays, l’île de Pâques garde encore pour moi tous ses mystères. Plusieurs de mes partenaires proposent des circuits, déjà composés ou sur mesure, dans ce lieu de légende. L’un d’eux y propose un itinéraire accompagné par une archéologue et un volcanologue (rien que ça). Le même volcanologue, Jean-Marie Bardintzeff, accompagne également un circuit à la découverte des volcans du nord du Chili.

Alors, tentés ? Si vous avez déjà effectué un voyage avec un spécialiste scientifique, laissez-nous vos impressions en commentaire… Et n’oubliez pas que les photos sont la propriété de leur auteur. Cela m’importe d’autant plus qu’ici, pour une fois, ce ne sont pas les miennes mais celles du créateur de ces circuits.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s