5 photos de montagnes. Mais quelles montagnes ?

Pour les vacances, certains rêvent de plage… D’autres de villages indigènes au fin fond de la jungle. Aujourd’hui, c’est aux amoureux des montagnes que je m’adresse en premier. À ceux qui pensent montagnes, qui rêvent montagnes, qui vivent montagnes… mais je cherche aussi à convaincre les autres ! Car y a-t-il plus beau qu’un paysage de montagne ?
En voici 5 qui m’ont presque mis la larme à l’oeil. C’est beau en photo, mais c’est encore mieux sur place, bien sûr. On n’est pas devant le paysage, on est dans le paysage.

Je fais appel à votre côté joueur : qui saura me donner en commentaire les 5 noms de ces montagnes (ou en tout cas le pays et le massif ou parc dans lequel la photo a été prise ?). Quelques indices sous les photos… Le premier étant, bien sûr, que j’y suis allé…

Photo 1
Indice : À près de 8 000 m, c’est le second sous-sommet d’un groupe de montagnes dont un trek parmi les plus populaires au monde fait le tour en une quinzaine de jours.

Photo 2
Indice : Je parle l’espagnol et j’ai donné mon nom à un parc parmi les plus beaux du monde.

Photo 3
Indice : il est sur l’image, mais peut aussi vous induire en erreur…

Photo 4
Indice : Là aussi, un bel indice est sur la photo, et je ne vous en dis pas plus, car si je parle records, vous trouverez tout de suite.

Photo 5
Indice : C’est un volcan. Ce n’est pas suffisant pour trouver ? Très bien, alors disons qu’il tousse en espagnol, et occupe une position centrale dans les destinations que je propose…

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s