Voyage à rabais, état des lieux.

Ami Français, sache tout d’abord que le terme « à rabais » n’a rien de péjoratif au Québec. En France, la connotation est assez négative, et le voyage à rabais semble augurer d’une qualité médiocre. Au Québec, il s’agit simplement d’une notion de prix.

En France comme au Québec, les agences proposant des voyages dégriffés sont légion. Doit-on considérer qu’un voyage en promotion est forcément synonyme de mauvaise qualité ? Pas forcément si on sait bien choisir, ce qui est comme partout toute la difficulté. Certaines agences de qualité proposent des promotions ponctuelles sur des circuits en dernière minute. Ainsi, une réduction Terres d’Aventure permet de partir en trek pour pas (trop) cher. Des chaînes d’hôtel tout à fait respectables ont également fait le choix de remplir leurs chambres vides en proposant des promotions. Via un code promo Accorhotels met en ligne des deals intéressants.
Bref, si vous n’avez pas d’idée préconçue sur le type de voyages que vous recherchez, et que le prix est l’élément principal de votre recherche, il y a tout de même de belles affaires à dégotter sur le net. Et quand avec un code promo Ebookers, spécialiste des voyages pas chers propose encore des promotions sur ses voyages en promo, c’est vrai qu’on peut être tenté !

Bien sûr, la plus grande prudence s’impose, car même si certaines opportunités sont bonnes à prendre, il reste que la toile est polluée par les offres de voyage de piètre qualité. Faites appel à votre bon sens : une croisière d’une semaine sur le Nil « tout compris » à moins de 400 € (si si, ça existe), a de fortes chances de se faire dans un bateau dans un état plus que louche, sur lequel vous serez entassés les uns sur les autres, et contraints de payer des suppléments pour pouvoir manger, vous asseoir sur une chaise, ou respirer.

Pour peu qu’on ait le temps de chercher, et qu’on sache naviguer parmi les offres pour distinguer le bon du mauvais, Internet est une mine d’or. Comme pour le métal précieux, il faut pouvoir distinguer le massif, le plaqué et la peinture dorée !

Publicités

2 commentaires

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s