Avis

Ils ont fait appel à moi pour les aider à organiser leur voyage, pour des conseils, pour des escapades de quelques jours.

20 commentaires

  • Nous avions un vieux rêve : découvrir l’Argentine. Il y a quelques mois, nous avons décidé de le réaliser en compagnie de très bons amis. Mais pas facile de faire rentrer en 15 jours de vacances, notre ambition un peu folle de sillonner ce pays-continent depuis les chutes d’Iguazu au nord, jusqu’à Ushuaia au sud, en passant par Buenos Aires, les Andes du Noroeste et le glacier de Perito Moreno. Le tout avec trois enfants de 6, 7 et 8 ans, qu’il ne fallait pas épuiser !
    Nous avons donc fait appel à Johann qui a su trouver le bon équilibre, n’hésitant pas à calmer notre boulimie lorsque nous voulions déraisonnablement rajouter des visites, et nous donnant plein de petites astuces pour nous permettre de profiter au mieux de chaque étape.
    Résultat : des enfants ravis de leurs excursions et des parents comblés d’être allés de bout du monde en bout du monde. Bref, rêve pleinement réalisé. Nous sommes déjà impatients d’exaucer le prochain (plein de destinations en tête). Merci coach !

  • Nous avons fait appel à Johann pour relever un défi : combiner un trek au Vietnam, une croisière sur la baie d’Halong et des excursions à Bali avec un subtil mélange entre dépaysement, logement chez l’habitant, détente et aventure… Le tout à caser entre une semaine de travail au Vietnam et un mariage à Bali (pas le nôtre !) ! Et pour corser le tout, nous nous y sommes pris à la dernière minute !! Résultat : Défi relevé haut la main !! Johann a réussi à nous organiser un voyage qui nous ressemble, en prenant en compte toutes nos contraintes et en écoutant sans cesse nos désirs. Toujours de bon conseil grâce à une très bonne connaissance des lieux et des personnes qu’il recommande. Sans hésiter, nous referons appel à Johann pour nous conseiller dans nos prochaines aventures !

  • Colin, Salomé Raphael et Virginie
    Nous revenons juste de 3 semaines à Bali, Gili et Lombok, organisé par notre coach préféré… Fabuleux voyage!
    Un voyage à la carte, un séjour très confortable puisque entièrement réservé à l’avance par Johann, un rythme parfait entre découvertes culturelles, baignades, randonnées, nuits chez l’habitant, hôtels paradisiaques, rencontres privilégiées avec un peuple d’une joie et d’une richesse de cœur incroyable, etc… le tout adapté à nos envies et nos enfants!
    Tous les conseils de Johann se sont avérés avisés. Les 5 jours chez l’habitant furent suffisants, comme il nous l’avait dit (nous voulions plus au départ…). Ce fut une expérience unique et une rencontre incroyable avec une famille balinaise fabuleuse, encore conseillée par Johann.
    Les visites encadrées par des guides ont été d’une grande richesse.
    Le choix des hôtels et de leur localisation a été parfait.
    Vraiment, nous n’avons rien à redire sur ce périple incroyable. Nous n’avons qu’une envie, c’est de repartir ailleurs avec l’aide de Johann!!!

  • Nous avons fait appel à Johann pour organiser notre voyage de noces au Vietnam et au Cambodge… Autant dire qu’il avait une bonne pression !
    Mission réussie, Johann a su nous concocter un voyage inoubliable plein de petites originalités.
    En plus de connaître ces pays comme sa poche, il a su bien cerner ce dont nous avions envie et utiliser ses contacts sur place pour l’organisation.
    Un pays magnifique, et un voyage magique ! Merci coach !

  • “Cam on nhieu !”

    Voilà ce qui me vient spontanément après 10 journées fantastiques et quelques courtes nuits passées dans ce beau pays.
    Un joli “Merci beaucoup !” en langue vietnamienne pour Johann qui a su me bouleverser le quotidien comme personne.

    Je voulais des surprises, ne pas m’inquiéter de l’intendance, en savoir le moins possible. Me suis révélée une cancre assidue et assoiffée, découvrant chaque instant avec émerveillement.
    Du nord au sud, d’une balade à moto à travers d’inaccessibles villages aux lourdes eaux du Mekong cher à Marguerite D., nous avons parcouru quelques milliers de kilomètres enveloppés dans du papier de soie.
    Ce voyage s’est révélé être une conquête émotionnelle intense sans qu’aucune ficelle de l’organisation ne vienne ternir le décor. Je savais le travail précis et documenté de Johann, mais il ne pesait pas et chaque instant s’assemblait avec spontanéité.
    A l’image de ces rizières du nord à flanc de colline : on ne peut ignorer l’engagement des hommes et pourtant l’ensemble est fluide et caressant.
    Nous avons plongé dans la vie effrénée des capitales vietnamiennes et su goûter la lenteur de la vie d’un lodge en pleine montagne.
    Du nord au sud…
    Le Vietnam est en forme de virgule. La phrase n’est pas finie. L’avenir qui se joue là-bas à perdre haleine, me donne envie de poursuivre l’exploration.
    Et c’est assurément au Monde est mon village que je confierai ce désir-là !

    A très bientôt
    Do

  • Une semaine que nous sommes rentrés de notre 3ème voyage avec le Monde est mon village (LMMV)… Eh bien, on ne s’en lasse pas ! Après le Québec en famille (2011), la Colombie en couple (2013), nous revenons de 3 semaines en famille dans le Vietnam du centre et du nord. C’est un plaisir de partir avec Johann, qui nous réserve toujours quelques recettes à sa façon, faisant de notre voyage un moment d’exception !
    D’abord parce qu’il arrive toujours à coller à nos envies (itinéraires, modes de transport, activités, hébergement…), on se sent à chaque fois un client privilégié ! Cela ne l’empêche pas de nous pousser à découvrir des activités ou des lieux que nous n’aurions pas naturellement choisis sans lui : un trek de 3 jours dans la cordillère des Andes, 2 nuits chez l’habitant au coeur du parc naturel du Lac Ba Be à 5h de voiture au nord de Ha Noi… C’est toute la richesse de son expérience !
    Autre force de Johann, sa capacité à se remettre en question : pour ces 3 semaines au Vietnam, Johann nous avait d’abord proposé un périple d’une semaine dans le grand nord vietnamien près de la frontière chinoise. Un vrai itinéraire hors des sentiers battus, aux paysages et aux rencontres prometteuses… Quelques semaines plus tard, en rediscutant de cet itinéraire, il nous a finalement proposé une autre option plus adaptée au rythme de nos 2 filles de 7 et 10 ans, mais tout aussi attrayante !
    Et pour finir, la « LMMV touch » ! Quelque soit le voyage et la destination, Johann nous surprend à chaque fois avec un lieu un peu magique, nous donnant le sentiment d’être les seuls chanceux à le découvrir… Une certaine pourvoirie de Mauricie, un patio à Cartagena de Indias ou un village Dao rouge au fond de la vallée de Sapa…Nous laissons le soin à Johann de vous y emmener à votre tour !
    Pour tous ces moments, merci à toi très sincèrement !
    Vivement le prochain! …

  • Lorsque nous avons contacté Le Monde est mon village, nous en avions gros sur la patate; enfin plutôt gros sur la Grosse Pomme dans laquelle nous vivons et on avait besoin de nature, de verdure, de randos, de calme, de prendre le temps…Bref, nous étions très attirés par la côte ouest et en particulier par les villes de Seattle et Vancouver. J’avais regardé la carte et j’avais vu qu’il y avait quelques parcs entre les 2 villes et je m’étais donc dit qu’on pourrait faire un mix de ville et nature. Johann connaissant bien la région, nous avons décidé de faire appel à ses services pour une proposition d’itinéraire et pour la réservation des hébergements. Et on a vraiment bien fait ! Johann nous a proposé de passer un peu de temps sur l’île de Vancouver et nous a aussi fait passer 2 jours dans l’Olympic National Park, sans lui nous n’aurions jamais envisagé d’aller dans ces endroits. Gros coup de coeur pour ces 2 endroits : nous avons découvert des paysages magnifiques, une île sauvage, remplie d’épicéas (et d’ours 😉 ), rencontré des gens extrêmement accueillants. Au programme : rando, vélo, kayak, bateaux pour voir les orques, les loutres, les ours. Des B&B canons, des petits-déj mémorables, bref un grand MERCI à Johann pour ce superbe voyage ! Ca nous a donné envie de partir en tour du monde tiens 😉 C’est le deuxième effet Grosse Pomme 😉

  • Carte blanche sur la destination. Nous avions briefé Johann dans un bar de Montréal un soir en lui racontant nos derniers voyages en famille… ce que nous aimons (ou pas), un budget et des dates. Quelques jours plus tard, nous avons recu 3 propositions différentes et attractives.
    Nous avons choisi le voyage auquel nous n’aurions jamais pensé par nous même… la Guadeloupe sur laquelle nous avions des clichés et la Dominique que nous ne connaissions même pas. Nous avons adoré ce voyage. Une semaine de nature plein les yeux. Les cathédrales de verdure dans le centre de Basse-Terre nous ont fascinés : plantes épiphytes, une des plus grande densité d’espèces au kilomètre-carré. En Guadeloupe encore : Réserve Cousteau et Grand Cul-de-sac marin, entre barrière de corail et mangrove, en masque et tubas. La Dominique, île nature, nous a émerveillés, randonnées avec traversées de rivières et dégustation d’agrumes sur les arbres. Les hôtels choisis par Johann étaient originaux, beaux et adaptés à un voyage en famille. L’équipe du Jungle Bay Resort nous a traités aux petits oignons et rendus amoureux de cette île pays méconnue (car confondue avec la République Dominicaine). Les réservations qu’il a effectué pour nous nous ont permis de réduire le stress sans perdre notre autonomie. Le monde est notre village désormais… A bientôt Johann et merci !

  • Johann, c’était merveilleux ! Magique ! Incroyable ! (…) Jamais je n’aurais cru un jour prendre de tels avions (des si gros et des si petits…) sans avoir peur, ni nager avec des requins baleines sans paniquer, ni manger des noix de coco à peine cueillies, et me faire masser au spa d’un hôtel de luxe…. C’était fou !!!!!! J’ai proposé à N qu’on se re-marie, pour faire un autre voyage de noces… 😉
    MERCI !!!!

  • Quand le quotidien vous oblige à aller à l’essentiel, Johann est là! Johann, c’est Voyage forum + Lonely Planet + Routard + Petit Futé + ses bons plans et son expérience réunis. Et en plus, et surtout devrais-je dire, il sait imposer ses idées quand il pense qu’elles sont les meilleures. Il a eu raison!!!! Dans notre cas précis il nous a vivement conseillé de louer une voiture au Maroc pour se déplacer avec nos 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 3 ans. Nous on voulait prendre le bus, comme quand on était jeune ;-). Et bien merci Johann de nous avoir tenu tête, la voiture fut notre camping car particulier durant les 10 jours de notre voyage. Même le choix de la voiture (une Kangoo) a été excellent.
    En quelques mots comme en cent: vivement qu’on prépare un nouveau voyage ensemble!!!!

    PS: j’oubliai, mais le fait que Johann fasse aussi les réservations est un plus inestimable 🙂

  • Mon mari et moi voulions faire un beau voyage en Patagonie, nous avions une bonne idée des endroits que nous voulions visiter : Ushuaia, Puerto Williams, Punta Arenas, Calafate, mais nous avions une contrainte, en dehors du budget, le temps : 2 semaines!
    Alors nous avons fait appel à super Johann pour nous orchestrer le timing de notre voyage, réserver les hôtels, estancia, activités que nous ne voulions pas rater, ainsi que les bus, le Ferry et vols intérieurs.
    Nous sommes ravis de notre voyage qui nous a permis de vivre à l’argentine et à la chilienne, nous avons rencontré, sympathisé avec des locaux passionnants.
    Merci Johann pour tes bons conseils.
    > Et à très bientôt pour un prochain voyage…

  • Nous voulions comme la plupart des jeunes mariés un voyage de noces hors du commun, spécial, juste conçu pour nous 2… mais sans idées précises de la destination.
    Johann a su nous écouter, comprendre notre façon de voyager, explorer, découvrir à la manière rencontrer les gens, goûter de nouvelles choses, ressentir de nouvelles sensations…
    Il nous a donc proposé la Malaisie pour une vingtaine de jours et ce fut vraiment pour nous un voyage inoubliable. Vous me direz parce que c’est un pays magnifique avec des gens formidables et une nature à couper le souffle, c’est vrai. Mais aussi et surtout parce que l’organisation était extraordinaire et chaque petit conseil qu’il nous a donné fut très précieux : du petit restaurant local de Kuching aux profondeurs sous-marines de Kuala Terengganu, de notre rencontre avec une tribu Iban sans oublier surtout notre guide Sully sans qui ce voyage aurait été définitivement moins intense.
    Johann à su nous « driver » tout en nous laissant grande liberté tout au long du séjour.
    A cela enfin nous pouvons lui ajouter une grande capacité d’adaptation « au fait Johann je serais un peu enceinte, cela ne pose pas de problème pour TOUT ce que l’on souhaite faire? »
    A refaire sans aucun doute, d’ailleurs la commande est passée pour une découverte du Canada avec nos 2 enfants de 2 ans et 5 ans.

  • Merci à notre coach en voyage de nous avoir guidés et permis de vivre deux semaines d’un voyage fabuleux pour 5 personnes ! Attentif à nos questions concernant la logistique et la découverte avec des enfants dont un bébé, Johann a su trouver les réponses adaptées tant pour le logement, que pour la distance à parcourir, et pour les activités.
    Le plus du voyage : des découvertes (hors des traditionnels guides) de coins superbes, de gens adorables, de Montréal autrement.
    À refaire… pour une autre destination !!

  • Merci Johann de nous avoir trouve ce petit coin de paradis, pour passer notre premier weekend en amoureux.
    Je ne m’en sortais pas, je ne trouvais pas ce lieu que je cherchais… a moins de 3h de voiture de NY, a reserver a la derniere minute, dans un budget raisonable, et surtout avec ce petit « je ne sais quoi » pour un weekend en amoureux, (pour des gens a NY depuis longtemps, donc pas faciles a impressioner).
    Johann m’a trouve rapidement plusieurs options, m’a conseille sur les differents choix, et s’est ensuite occupe de tout pour reserver et obtenir la maison.
    Resultat, weekend magique (un cottage impeccable dans un coin de la Pennsylvanie que je ne connaissais pas).
    Elle heureuse (elle veut y retourner), moi heureux (par voie de consequence, mais aussi parce que j’ai vraiment passe un grand moment).
    Johann, tu peux te preparer a organiser notre prochaine escapade.
    Merci pour tout.

  • Nous partions deux semaines à New York. Ça c’était le point de départ. Un voyage accessible en termes de langue, de guides existants, de conseils avisés d’une multitude de copains, d’urbanisation, de commerces, de choses à voir. Bref nous n’avions pas besoin d’un concepteur de voyage au sens propre.
    Mais nous avions besoin d’un débroussailleur de tout ce qui se fait et se dit justement, de quelqu’un pour réserver ce qui était à réserver à l’avance (hébergement notamment.), pour nous sortir le top 10 des inratables, pour se rendre compte du temps que ça prend de faire telle ou telle chose, etc. Bref nous avions besoin de quelqu’un pour nous faciliter drôlement la tâche! Bilan réussi ! Des logements au top, dans plusieurs endroits pour vivre la vie new-yorkaise, un top 10, qui même si on a fait 1 000 trucs en plus évidemment, fut effectivement notre top 10, et beaucoup de temps de gagner avant et pendant le voyage … Merci le Monde est mon Village !

  • L’algèbre n’a jamais été mon fort.
    Alors quand il faut résoudre l’équation de l’organisation d’un voyage à plusieurs inconnues (destination, itinéraire, hôtels…), avec en plus des contraintes de temps et de budget, je ne sais plus faire.

    Heureusement il y a Johann, Johann !

    En un tournemain, il nous a concocté notre voyage de 8 jours en Jordanie. Et quel voyage !
    Petra, le désert, la mer morte… tout s’est enchaîné parfaitement pour que nous puissions en faire le maximum sans courir après le temps. On a même pu faire 2 jours de plage à la fin!

    En résumé : [pas de temps + pas d’idée] x le monde est mon village = un voyage exceptionnel
    (je crois que je m’améliore en algèbre)

  • Johann nous a organisé un voyage en Argentine, au Chili et au Canada……et nous repartons cet été toujours avec notre « gentil organisateur » visiter une autre partie du Canada…… Sommes-nous contents ? non. Nous sommes chaque fois ravis.
    Johann « connait » bien ses clients, il sait ce qu’ils aiment ou détestent, leurs contraintes, leurs folies.
    Nous avons toujours vu des paysages merveilleux, mais nous avons toujours eu un temps dans ces voyages pour pouvoir échanger avec les autochtones et vivre leur vie. Etre en contact avec la nature et les animaux…..Et chaque fois ce fut un enchantement. La preuve nous repartons dans les mêmes conditions !!!!!

  • Oui nous sommes très contents et nous le disons!!!
    10 jours avant de partir pour notre voyage de noces, rien n’était organisé, pas de billets d’avion, pas de destination précise…seulement quelques idées et un budget…
    Notre organisateur de voyage est entré en scène, et bien qu’à l’autre bout du monde, nous l’avons senti de suite proche de nous, réactif, plein d’idées….
    10 jours plus tard, nous découvrions la Thaïlande, un pays magnifique où l’on peut faire plein de choses. Il nous a concocté un petit programme parfait, 5-6 jours sur Kho Phi Phi, île paradisiaque, 4-5 jours à Bangkok, véritable grande métropole et 2-3 jours, en pleine nature, au bord de la rivière Kwai. Guides, transferts, hôtels…tout a été parfaitement géré de bout en bout…en 10 jours
    Un grand merci à notre organisateur de voyage qui, il faut le souligner, a su également parfaitement gérer la pression que nous lui avons mise puisque c’était notre voyage de noce et que nous voulions que ce soit vraiment vraiment 😉
    Mission réussie

  • Nous cherchions à découvrir avec nos enfants un pays francophone. Nous nous sommes orientés vers le Canada et le Québec.
    De France, il n’était pas facile de tout organiser : préparer l’autotour,
    réserver les hôtels, les pourvoiries. Bref, il nous fallait quelqu’un. Et c’est là que nous avons fait la connaissance du Monde est mon village.
    La découverte de Montréal, le parc de Mauricie, les nuits en tipi au Lac-Édouard, les baleines dans le fjord, tout çà, livré sur un plateau.

    Que du bonheur, du repos et des souvenirs pleins la tête.
    Encore merci à notre conseil, nous reviendrons pour le reste du Canada.

  • Oui je suis contente et je le dis.
    Parce que sans notre organisateur personnel de voyage, nous n’aurions jamais été en Mauricie en général, et nous n’aurions jamais été faire du canot-camping en particulier (mais vraiment jamais.).
    Nous aurions donc loupé les couleurs de l’automne, les lacs d’huile, la vie de Yakari, le bruit des animaux la nuit mais aussi le jour (oui nous étions seuls au monde et nous faisions communion avec la nature – on a vu des ours même!!).
    Sans notre organisateur personnel de voyage, nous n’aurions certainement pas été hors des sentiers battus de la ville, pour des raisons de type « c’est trop compliqué, c’est trop loin, on est là que 9 jours on ne va pas s’embêter avec l’organisation, je n’y connais rien en tente ».
    Bref (puisque c’est à la mode), on serait juste passé à côté de ce qui représente 90% du Canada.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s